Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

28 sept. 2016

Sweet Potato (Gâteau de patate douce)























Cette fois-ci, je vous présente le « Sweet Potato»: un gâteau aux jolies couleurs de l'automne. « Sweet potato » en anglais signifie patate douce, mais « Sweet Potato » en japonais signifie le gâteau de patate douce. Cette préparation a été inventée au Japon à la fin de 19e siècle après le commencement de l'industrie laitière domestique.
La patate douce est riche en vitamines et en fibres alimentaires. Elle contient beaucoup d'amidon lequel est une source d’énergie. Ce gâteau est idéal pour le petit déjeuner ou le goûter. J'aime bien les gâteaux nutritifs car je me sens moins coupable de manger !


Pour 6 parts


300 g de patate douce
50 g de sucre
20 g de beurre
1 c. à s. de lait
1 c. à c. de poudre de cannelle
2 jaunes d’œufs (un pour la pâte et un pour le nappage)

Coupez la patate douce et trempez les morceaux dans l’eau pendant 5 minutes (Photo 1). Faites-les cuire à la vapeur (Photo 2).
1
2














Enlevez la peau (Photo 3) et ajoutez du lait et un jaune d’œuf. Préparez la purée avec votre appareil habituel (Photo 4).
3
4














Mettez la purée dans une casserole avec le sucre, le beurre et la poudre de cannelle (Photo 5). Faites cuire à feu moyen tout en remuant jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte (Photo 6).
5
6














Préchauffez le four à 200 °C. Posez un papier sulfurisé sur une plaque au four. Divisez la pâte en 6 et taillez en forme de patate douce (Photo 7). Enduisez-les d’un jaune d'œuf (Photo 8). Enfournez-les pendant 20 minutes.
7
8


Aucun commentaire:

Publier un commentaire