Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

22 oct. 2016

Meat korokke (croquettes japonaises à la viande)























Les « Korokke » sont des croquettes japonaises. Il y a plusieurs sortes de korokkes, mais les « Meat korokke » sont les plus populaires chez les familles japonaises car elles sont faciles à préparer. Elles sont servies avec du riz comme plat d'accompagnement ou bien elles sont utilisées comme ingrédient pour les sandwichs. Et moi, j'aime bien les manger pour mon goûter. 
Souvent elles sont servies avec de la sauce Worcestershire japonaise, mais comme je n'en trouve pas près de chez moi, j'assaisonne bien la viande avec de la sauce soja pour qu'on puisse les manger sans cette sauce.
Régalez-vous avec les meat korokkes toutes chaudes!

Pour 3 parts


500 g de pomme de terre
10 g de beurre
100 g de viande hachée
100 g d’oignon
1 c. à s. d’huile
2 c. à s. de sauce soja
1/2 c. à c. de sel
1/2 c. à c. de poivre

1 œuf
2 c. à s. de farine
2 c. à s. d’eau

80 g de chapelure

Huile végétale pour la friture

Hachez l’oignon. Chauffez une cuillère à soupe d’huile dans une poêle et faites revenir les oignons. Ajoutez la viande. Lorsque la viande est cuite, ajoutez la sauce soja et faite mijoter pendant 2 minutes (Photo 1). Égouttez le jus de cuisson à l’aide d'une passoire (Photo 2).
1
2














Faites cuire les pommes de terre à l’eau et enlevez la peau. Dans un bol, écrasez-les avec une fourchette puis mélangez avec du beurre (Photo 3). Ajoutez la viande et mélangez avec du sel et du poivre (Photo 4).
3
4














Divisez la préparation en douze et formez-les (Photo 5).
5














Faites un mélange avec de l'eau, un œuf et de la farine. Trempez soigneusement les boules dans le mélange (Photo 6) et couvrez-les avec la chapelure (Photo 7, 8, 9).
6
7
8
9



Faites chauffer l’huile et faites frire les boules jusqu’à ce qu’elles soient dorées (Photo 10)
10















Aucun commentaire:

Publier un commentaire