Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

30 avr. 2018

Furūtsu sando (Sandwich aux fruits)


Le « Furūtsu sando » est un sandwich de pain de mie aux fruits. C’est un sandwich que l’on prend au dessert, au goûter ou au petit-déjeuner. Il est aussi populaire que le sandwich au jambon au Japon. Apparemment cette préparation a été inventée par les japonais probablement au début de 20eme siècle. Le pain, la crème et les fruits exotiques étaient importés par les occidentaux après la réouverture des ports du Japon en 1859. Les cuisiniers de l’époque en ont profité pour s’amuser à inventer de nouvelles recettes de cuisine.

J’adore la texture de pain de mie de ce sandwich. Le pain absorbe l’humidité de la crème chantilly et devient comme une génoise moelleuse. Pour les fruits, vous pouvez choisir ce que vous aimez en évitant toutefois les fruits juteux comme les agrumes.

Pour 2 parts
100 ml de crème fraiche
1/2 c a s de sucre
2 tranches de pain de mie
4 fraises
1/2 kiwi
Des petits morceaux de banane et de mangue

Lavez les fruits. Épluchez-les et découpez-les (Photo 1). Égouttez-les bien à l’aide de l’essuie-tout avant de servir.
Astuce : Coupez les fruits en une même épaisseur.

1














Préparez la crème chantilly. Mettez de la crème fraiche très froide et du sucre dans un bol et placez ce bol dans un bol plus grand contenant de l’eau et des glaçons. Fouettez la crème jusqu’à ce qu'elle s’épaississe (Photo 2). Tartinez la crème chantilly sur les tranches de pain de mie (Photo 3).
Astuce : mettez plus de crème au centre des tranches, sur l’endroit où vous allez poser les fruits.

2
3















Posez les fruits (Photo 4) et couvrez-les avec de la crème chantilly (Photo 5). 


4
5














Posez une autre tranche de pain de mie par-dessus (Photo 6), puis enveloppez-le tout avec un film étirable (Photo 7). Laissez refroidir pendant 3 heures dans un réfrigérateur.

6
7














Retirez le film, et coupez le sandwich (Photo 8).
Astuce : pour obtenir de jolies coupes, chauffez le couteau avec de l’eau chaude et essuyez-le proprement avant chaque coupe.
Servez très frais.

8
9

Aucun commentaire:

Publier un commentaire