Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

31 mai 2014

Soboro bento (haché de viande mijoté à la sauce soja sucrée)






















C'est une idée de ma grande sœur de vous présenter cette recette. Notre mère nous a préparé un bento pour chacun de la famille (mon père, ma sœur et moi) tous les matins pendant presque 20 ans ! Nous aimions beaucoup le bento 'Soboro', car il est très bon et joli. Le goût 'sucré-salé' du Soboro évoque les plaisirs de notre enfance. Merci à ma sœur pour cette idée et à ma mère pour les bons souvenirs.

Pour 2 parts (boîte de 400 ml)

300 g de Gohan

150 g de viande hachée
2 œufs
30 g de haricots verts
1 c. à s de graines de sésame
1 c. à c de gros sel

A   1/2 c. à s. de sucre de canne blond
      1 c. à c. de sel

B   1 c. à s. de sauce soja (salée)*
      1 c. à s. de sucre de canne blond
      1 c. à s. de vin blanc
      1 c. à s. de gingembre frais râpé (Photo 1)

*vous pouvez le trouver dans les magasins BIO, les supermarchés au rayon de produits asiatiques ou les épiceries asiatiques. 

Faites cuire le riz en suivant la recette du Gohan. Mélangez-le avec des graines de sésame.

Portez l'eau à ébullition avec du gros sel, et cuisez les haricots verts pendant 2 minutes. Égouttez-les et versez aussitôt dans l'eau froide pour conserver leur belle couleur. Égouttez-les et coupez en juliennes. (Photo 2)


Battez les œufs dans un bol et mélangez bien avec l'assaisonnement A. Versez le mélange sur une poêle chauffée et huilée, cuisez à feu doux sans cesser de remuer avec des baguettes ou une spatule. (Photo 3)

Chauffez la poêle et huilez. Cuisez la viande en la hachant à l'aide d'une spatule. Lorsque le hachis de viande commencent être cuit, versez l'assaisonnement B. Laissez cuire jusqu'à ce que la viande absorbe toute la sauce. (Photo 4)


Disposez les préparations dans une boîte à bento. (Photos 5, 6, 7 et 8)


1
2
3
4
5
6
7
8


Aucun commentaire:

Publier un commentaire