Cette recette inspirée de la fleur d'Ajisai en exprime la délicatesse et la fraîcheur avec ses deux parfums de gelée, au jus de myrtille et au lait. Réfrigérez-la bien et dégustez-la de façon zen !
Pour 4 parts
Gelée mauve
30 ml de jus de myrtille
220 ml d'eau douce
1 c. à c. d'agar-agar*
2 c. à s. de sucre de canne blond
Gelée blanche
200 ml de lait
100 ml d'eau douce
1 c. à c d'agar-agar*
2 c. à s. de sucre de canne blond
60 g de Tsubu-an
*vous pouvez le trouver dans les magasins BIO ou les épiceries asiatiques.
Divisez le Tsubu-an en 4 et mettez-le de côté.
Préparez la gelée mauve. Dans une casserole, délayez l’agar-agar dans le jus allongé avec de l'eau et placez sur feu doux. Tout en remuant (pour éviter que l’agar-agar ne colle au fond de la casserole), laissez frémir pendant 2 minutes puis ajoutez le sucre. Retirez la casserole du feu et versez dans un récipient et laissez refroidir. Placez au réfrigérateur pendant 3 heures.
Préparez la gelée blanche à la même façon. Délayez l'agar-agar dans le lait allongé avec de l'eau et placez sur feu doux. Laissez frémir pendant 2 minutes sans cesser de remuer puis ajoutez le sucre. Retirez la casserole du feu et versez dans un récipient et laissez refroidir. Placez au réfrigérateur pendant 3 heures.
Démoulez la gelée mauve et coupez-la en petits dés. (Photo 1) Démoulez la gelée blanche et découpez-la en cercle à l'aide d'un cercle à pâtisserie. (Photo 2) Placez le Tsubu-an sur la gelée blanche (Photo 3), puis couvrez-le avec les morceaux de la gelée mauve. (Photo 4) Posez le tout sur une assiette et retirez le cercle.
1 |
2 |
3 |
4 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire