Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

27 avr. 2016

Temari Rice (petites balles de riz)

Vous voulez impressionner vos amis avec un bento coloré comme un bouquet de fleur? J'ai une idée pour vous. «Temari» signifie « petite balle à la main », c’est un jouet artisanal japonais. Les boulettes de riz formées en Temari sont très décoratives, idéales pour un pique-nique «Hanami» sous les arbres fleuris. 
En général, on les prépare une par une à l'aide d’un film étirable mais si vous avez un moule à cake-pops, pourquoi ne pas l'utiliser ?! C'est pratique de pouvoir en faire plusieurs en même temps, et surtout cela donne un joli résultat. Un atelier de «Tamari Rice» pour les enfants remportera certainement un grand succès.

Pour 2 à 3 personnes

225ml de riz rond blanc (soit 225g de volume) 
350ml d’eau douce 
1/2 c. à c. de sel
2 c. à s. de grains de maïs cuits 
2 c. à s. de petits pois cuits
2 c. à s. de chou rouge lacto-fermenté 

Préparez le Gohan en consultant ma recette. Après la cuisson du riz, ajoutez du sel et mélangez soigneusement (Photo 1). Divisez-le en 3 et mélangez séparément avec les ingrédients (Photos 2, 3 et 4).
1
2
3
4






Façon 1. Avec les films étirables 
Placez un film sur la main et posez une portion de riz (Photo 5). Enveloppez et serrez en formant une balle (Photos 5, 6 et 7). Enlevez le film (Photo 8).

5
6
7
8






Façon 2. Avec les moules à cake-pops 
Mettez du riz dans les moules sans tasser (Photo 9). Joignez les moules du haut et du bas (Photo 10). Tassez le riz en appuyant sur les côtés de chaque moule (Photo 11). Enlevez les moules (Photo 12).

9
10
11
12



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire