Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

12 juil. 2017

Nanban zuké de saumon (saumon en escabèche à la japonaise )





Récemment, j'ai reçu une commande pour un buffet à la japonaise et j'ai préparé ce Nanban zuké de saumon. Ce plat peut être servi chaud ou froid, mais j'ai une préférence pour le froid surtout en été. C'est pratique de pouvoir préparer en avance, et ce que j'aime bien c'est que les légumes d'accompagnement sont prêts en même temps que le saumon, c'est un plat 2 en 1 !
Le principe de préparation est le même que le Nanban zuké de sardines que j'ai présenté l'été dernier, mais pour cette recette, je réduis la quantité de sauce soja pour conserver la couleur du saumon.

Pour 2 parts

2 pavés de saumon

1 carotte de taille moyenne
1 branche de céleri
1 oignon
10 g de gingembre
4 tranches de citron

2 c. à s. de farine de blé
0,5 c. à c. de sel
0,5 c. à c. de poivre
huile pour la friture

Marinade

100 ml d'eau
100 ml de vinaigre de cidre (ou vinaigre de riz)
1,5 c. à s. de sucre
1 c. à s. de sauce soja
0,5 c. à c. de sel
0,5 c. à s. de jus de citron


Emincez finement l'oignon et laissez-le tremper dans l'eau pendant 15 minutes (Photo 1). Epluchez les autres légumes et coupez-les en fine julienne (Photo 2). Dans un récipient, préparez le mélange de la marinade.
1
2














Chauffez l'huile dans une casserole pour la friture. Sur une assiette, mélangez la farine avec du sel et du poivre, et farinez les pavés de saumon (Photo 3). Plongez les saumons dans l'huile et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (Photo 4).
3
4














Lorsque les saumons sont cuits, mettez-les aussitôt dans la marinade (Photo 5). Couvrez avec les légumes (Photo 6). Vous pouvez les servir tout de suite ou les laissez mariner pendant au moins 3 heures dans un réfrigérateur.
5
6


Aucun commentaire:

Publier un commentaire