Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

29 sept. 2017

Ebi fry (crevettes panées à la sauce miso)



Comme vous le voyez sur la photo, les crevettes panées japonaises ne sont pas courbées mais toutes droites ! Je pense que cette forme est choisie pour donner l'impression que les crevettes sont plus grandes et pour que ce soit plus facile à manger avec les baguettes. Et peut-être aussi parce que les japonais préfèrent la forme droite à la forme courbée, tout simplement.

On se régale avec les « Ebi Fry » touts chauds, mais j'aime bien aussi les manger froids dans ma boîte de bento. Il existe aussi le sandwich au « Ebi Fry ». J'adore la texture croquante dans le sandwich, mais si je réfléchis bien, c'est marrant de mettre des panés en chapelure de pain dans un pain... Je recommande d'essayer sans trop réfléchir et vous allez voir, ça vaux le coup !

Cette fois-ci, j'ai préparé une sauce sucrée-salée avec du miso. La sauce miso est souvent servie dans la région de Nagoya. Nagoya est une des villes connues pour la fabrication du miso. Cette sauce épaisse va aussi bien avec le « Meat korokke » et le « Wafu hambourg steak » que vous trouverez dans mes précédentes recettes. 

Pour 2 parts

200 g de crevette crue
1 œuf
50 g de farine
1 c. à s. d'eau
100 g de chapelure
1 c. à c. de sel
1 c. à c. de poivre

1 l d'huile végétale pour la friture

La sauce miso
  200 ml d'eau
  2 g de kombu (argue marine)
  1 c. à s. de vin blanc
  4 c. à s. de miso
  2 c. à s. de sucre

Préparez la sauce miso. Dans une casserole, mettez le kombu avec 200 ml d'eau puis faites-le cuire à feu moyen (Photo 1). Lorsque l'eau bout, retirez le kombu et ajoutez les autres ingrédients pour la sauce. Réduisez le feu et faites cuire la sauce pendant 15 minutes (Photo 2).


1
2















Lavez les crevettes et ôtez les veines. Faites quelques incisions sur le côté courbé (Photo 3).


3














Dans un bol, préparez le mélange d'œuf et de farine avec 1 c. à s. d'eau (Photo 4, 5). Sur une assiette, préparez le mélange de chapelure, de sel et de poivre.


4
5














Trempez les crevettes dans le mélange d'œuf et de farine (Photo 6), puis couvrez-les de chapelure (Photo 7).


6
7














Dans une casserole, faites chauffer l'huile à 170 °C. Faites frire les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées (Photo 8). Égouttez-les sur le papier essuie-tout (Photo 9).


8
9


Aucun commentaire:

Publier un commentaire