Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

7 juin 2015

Salade de poulet au Goma-daré (sauce de la purée de sésame)






















«Goma-daré» est une sauce épaisse à base de purée de sésame. C'est une sauce universelle qu'on peut utiliser pour les plats chauds ou froids; les salades, les viandes ou les nouilles. Quand la sauce est trop pâteuse, vous pouvez l'allonger avec du bouillon de cuisson, du vinaigre ou de l'eau. J'aime beaucoup cette sauce crémeuse avec sa riche saveur de sésame. 

Pour 2 parts

200 g de blanc de poulet
200 ml d'eau
2 c. à s. de vin blanc
10 grains de poivre noir

1/2 concombre
1 tomate
graines germées (garniture)

Goma-daré
 2 c. à s. de purée de sésame blanc (tahin) *
 2/3 c. à s. de sauce soja salée *
 1 c. à s. de vinaigre de riz *
 1 c. à c. de moutarde
 1 c. à c. d'huile de sésame*

*vous pouvez le trouver dans les magasins BIO ou les épiceries asiatiques.

Incisez le blanc de poulet pour égaliser l'épaisseur de la chair (Photo 1).

Dans une casserole, versez l'eau, le vin blanc et les grains de poivre noir. Portez-les à ébullition, puis laissez bouillir pendant 30 secondes. Baissez à feu doux, et mettez le poulet. Mettez le couvercle et faites cuire pendant 10 minutes (Photo 2). Laissez le refroidir avec le bouillon.

Coupez le poulet dans le sens des fibres avec les mains (Photo 3). Coupez le concombre en julienne (Photo 4) et la tomate en rondelle.

Remuez la purée de sésame dans son pot pour qu'elle soit homogène (Photo 5). Dans un bol, mélangez les ingrédients de Goma-daré, puis allongez avec 1 c. à s. de bouillon de cuisson du poulet (Photo 6).

Placez les légumes et les poulets sur une assiette, et servez-les avec la sauce. 

1
2
3
4
5
6

Aucun commentaire:

Publier un commentaire