Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

6 juil. 2015

Sencha glacé (thé vert froid)






















Le Sencha est une variété de thé vert japonais la plus cultivée et consommée au Japon. Il est fabriqué avec les jeunes pousses de feuilles de thé qui sont exposées en plein soleil. Aussitôt après la récolte, elles sont cuites à la vapeur pendant 20 à 120 secondes pour interrompre le processus naturel de fermentation. C'est pourquoi le couleur du thé reste verte au moment de la consommation.

Le Sencha est infusé dans l'eau chaude en général. Il est conseillé de boire assez rapidement après l'infusion, sinon le goût devient plus amer et le couleur change en marron. Le Sencha glacé que je vous propose est infusé dans l'eau froide. Cette façon permet de garder le goût doux et la couleur verte pendant une journée. Comme vous n'avez pas besoin d'eau chaude, vous pouvez le préparer n'importe où. En plus, le Sencha est riche en vitamine C ce qui est efficace pour lutter contre la fatigue causée par la chaleur.

500 ml d'eau douce
1 sachet de Sencha*

*vous pouvez le trouver dans les magasins BIO, les magasins de thé ou les épiceries asiatiques.

Mettez le sachet de Sencha dans une bouteille ou une carafe avec de l'eau douce (Photo 1). Laissez-le infuser à température ambiante ou bien dans un réfrigérateur pendant au moins 2 heures (Photo 2).

1
2



Aucun commentaire:

Publier un commentaire