Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

17 août 2015

Azuki-bar (barre glacée à l'Azuki)






















L'Azuki-bar est une barre glacée à l’Azuki qui existe depuis plus de 40 ans au Japon. Son goût est pour moi et pour beaucoup de japonais emprunt de nostalgie. Cette glace a une texture assez solide car elle ne contient aucune matière grasse ni aucun produit laitier. Une fois que vous avez préparé le Tsubu-An (pâte d'haricots Azuki), il est très facile de réaliser cette recette.   


Pour 4 barres de 100 ml


300 g de Tsubu-An
150 ml d'eau
1+1/2 c. à s. de sirop de riz*
1+1/2 c. à s. de fécule de maïs
1/4 c. à c. de sel

*vous pouvez le trouver dans les magasins BIO.


Préparez le Tsubu-An en suivant ma recette.

Dans une poêle ou une casserole, mettez le Tsubu-an, le sirop de riz, le sel et la moitié de l’eau, puis mélangez le tout. Portez le mélange à ébullition à feu moyen en remuant avec une spatule (Photo 1).


Délayez la fécule de maïs dans le reste de l’eau et versez le tout dans le mélange (Photo 2). Faites cuire à feu moyen en remuant jusqu’à ce que vous obteniez une texture épaisse (Photo 3).


Versez le tout dans un moule à glace ou à glaçons (Photo 4). Laissez congeler dans un congélateur pendant 3 heures.


1
2
3
4
























Les cubes d'Azuki-bar faits dans un moule à glaçons.



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    la gourmandise m'a attirée vers votre blog. (Je cherchais l'inspiration pour utiliser mon tsubu-an en cours de cuisson)
    Pourriez-vous me dire à quoi sert le sirop de riz dans cette recette ? Car le tsubu-an est déjà bien assez sucré à mon goût.
    Peut-on le remplacer par autre chose ? Par du sirop d'érable peut-être ? Ou un produit non sucré ? J'hésite à acheter tout un flacon de sirop de riz pour en utiliser juste quelques cuillères.
    Merci
    T

    RépondreSupprimer