Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

3 avr. 2017

Roulé de saumon fumé au daikon (radis blanc)













Cette recette m'a été inspirée par les assiettes de sashimis (tranches de poissons crus) qu'on trouve au Japon.
Au Japon les sashimis sont toujours servis avec des daikons (radis blancs) crus en fines lamelles qu'on appelle 'Tsuma'. Le daikon est un antibactérien et favorise la désintoxication de l'organisme, c'est pourquoi il est souvent choisi pour accompagner les sashimis.
En plus de cette raison logique, j'aime bien personnellement avoir différentes textures dans un plat. La texture croquante du daikon est très rafraîchissante.
Si vous ne pouvez pas trouver de daikon vous pouvez le remplacer par un navet.  



2 parts pour l'entrée

2 tranches de saumon fumé
100 g de navet
15 g de germe de radis
1/2 c. à c. de sauce soja
1/2 c. à c. d'huile de sésame

Coupez les saumons en 2 pour avoir 4 tranches en tout. Coupez le daikon de 2 à 3 cm plus long que la largeur d'une tranche de saumon (Photo 1). Épluchez-le et coupez-le en lamelles. Trempez les lamelles dans l'eau froide pendant 10 minutes (Photo 2). Lavez les germes. Égouttez-les.
1
2



Ajustez la formes des tranches de saumon avec de petits morceaux de manière à ce qu'elle soit rectangulaire (Photo 3). Posez les daikons et les germes sur le saumon (Photo 4).


3
4














Roulez soigneusement le saumon (Photo 5). Préparez le mélange de sauce soja et d'huile de sésame et versez-le sur le saumon (Photo 6).


5
6



Aucun commentaire:

Publier un commentaire