Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

18 avr. 2017

Thé à l'Azuki

J'ai découvert ce thé dans un salon de thé japonais à Paris grâce à une amie qui m'avait fait goûter sa commande. J'ai été agréablement surprise par son goût doux et par sa saveur raffinée. On sent légèrement l'odeur et la texture fluide de l'haricot azuki. L'azuki est connu pour son effet diurétique et il est efficace contre les jambes lourdes.
Je vous présente deux façons de l'infuser. Si vous avez le temps et si vous voulez le consommer froid, faites bouillir les grains entiers. Si vous voulez le boire chaud et tout de suite, je vous conseille de les écraser. Dans tous les cas, vous pouvez réutiliser les azukis après l'infusion: faites-les cuire avec du riz et ajoutez-les dans une soupe ou une salade par exemple.

Pour 2 tasses 
4 c. à s. d'azuki
600 ml d'eau douce (pour l'infusion 1)
400 ml d'eau douce (pour l'infusion 2)

Préchauffez le four à 160 °C. 
Lavez les azukis et essorez. Préparez le papier de cuisson sur une plaque au four et étalez-les dessus (Photo 1). Faites-les griller au four pendant 30 minutes à 160 °C (Photo 2).
1
2














Infusion 1. Dans une casserole, versez les azukis grillés et de l'eau. Faites-les bouillir pendant 15 minutes, puis laissez refroidir (Photo 3).
3














Infusion 2. Écrasez les azukis à l'aide d'un mortier et de son pilon (Photo 4). Faites une infusion avec 2 cuillères à soupe d'azuki par tasse (Photo 5).
4
5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire