Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

7 sept. 2018

Goma-Coco Ice (glace au tofu et au sésame noir + lait de coco)























Il y a à peu près 20 ans, je suis allée dans un restaurant de Gyoza (raviolis japonais) à Tokyo avec mes amies. Pour le dessert, j’avais commandé une boule de glace au sésame noir. Je n'en avais jamais mangé auparavant. La serveuse m’a conseillé d’ajouter l’option « sauce au lait de coco », alors j’en ai pris. Je me souviens toujours de la sensation, fraiche et exotique, qui fondait dans la bouche. C’était tellement bon que cela m’a même fait oublier le goût du plat gras que j’avais mangé juste avant ! Depuis, le parfum du sésame noir et du lait de coco reste l'un de mes favoris.
J’ai associé ce parfum avec de la glace au tofu que je voulais réaliser depuis longtemps. Les ingrédients sont 100% végétaux, c’est une glace légère qui pourra aussi bien être servie après un repas que pour un goûter.

Pour 6 parts

400 g de tofu soyeux
200 ml de lait de coco
2 c. à s. de graines de sésame noir
3 c. à s. de sucre


Mettez les graines de sésame noir dans un mortier et écrasez-les (Photo 1). Dans une casserole, chauffez le lait de coco et faites fondre du sucre (Photo 2).

1
2













Egouttez le tofu et placez tous les ingrédients dans un mixeur (Photo 3, 4, 5). Mixez le tout jusqu’à ce qu’il soit homogène (Photo 6). Versez le mélange dans un récipient et placez-le dans un congélateur pendant 2 heures.


3
4
5
6



























Mélangez le tout à l’aide d’une fauchette ou d'un mixeur (Photo 8, 9). Répétez l'opération 2 fois toutes les 2 heures.


7
8










Aucun commentaire:

Publier un commentaire