Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

9 mai 2014

Gohan (riz cuit)




























Pour 2 personnes

225g de riz rond blanc (soit 225ml de volume)
350ml d’eau douce

Lavez le riz en consultant mon article: Astuces Gohan 01 - Comment laver le riz .
Versez le riz et l’eau dans une casserole. Laissez au moins une demi-heure.
Après le trempage, portez à ébullition sur feu vif. Réduisez le feu et couvrez la casserole. Faites cuire pendant 15 minutes à feu doux.
Remettez à feu vif pendant 5 secondes et retirez la casserole du feu.
Laissez couvert et reposez pendant 10 minutes.
Remuez soigneusement le riz avec une spatule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire