Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

23 nov. 2014

Roule Hakusai (chou chinois farci au porc)






















Avez-vous déjà essayé le chou chinois (Hakusai)? C'est une sorte chou, mais son goût n'est pas du tout amer et sa texture est très tendre après la cuisson. Nous l'utilisons beaucoup dans les plats mijotés en hiver au Japon.

Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup manger ce plat avec du riz blanc trempé dans la soupe, comme un risotto. Maintenant j'aime aussi mettre des pommes de terres comme accompagnement. C'est un plat idéal pour les journées hivernales.

Pour 4 parts

1 chou chinois
350 g de porc haché
75 g de lardons fumés hachés
1 c. à s de gingembre haché
1 carotte coupée en Ran-giri
200 g de haricots verts préparés
quelques tiges de spaghetti coupées en 4
500 ml d'eau
1 feuille de laurier
1 c. à s. de sauce soja (salé)
1 c. à c. poivre noir

Ôtez les feuilles de chou chinois et lavez-les. Tracez quelques traits sur la partie blanche de chaque feuille au couteau pour qu'elles cuisent facilement (Photo 1).

Posez les feuilles sur une assiette et couvrez légèrement avec un film étirable. Faits-les cuire au four micro-ondes à 600w pendant 7 à 8 minutes jusqu'à ce que les feuilles deviennent souples (Photo 2). Refroidissez-les.

Préparez la farce. Dans un bol, mélangez la viande, les lardons et les gingembres jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène (Photo 3). Divisez la farce en 10 à 12 selon les tailles des feuilles de chou chinois (Photo 4).

Placez une part de la farce sur une feuille de chou chinois (Photo 5). Roulez-la en pliant chaque côté pour que la farce soit complètement couverte (Photos 6, 7 et 8). Piquez la fermeture avez une tige de spaghetti pour que la feuille reste bien fermée (Photo 9).

Placez les farces dans une cocote avec les carottes coupées en Ran-giri et une feuille de laurier (Photo 10). Versez l'eau et couvrez. Faites cuire à feu moyen. Après 15 minutes de cuisson, ajoutez les haricotes verts et continuez à cuire encore 15 minutes.

Assaisonnez avec la sauce soja et du poivre noir.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire