Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

30 mars 2020

Œufs au nid de chou blanc

























C’est un de mes plats favoris pour le déjeuner du dimanche.
Le weekend, après avoir fait une grâce matinée, je prends mon petit déjeuner un peu plus tard que d’habitude. Je n’ai pas beaucoup faim pour le déjeuner, mais je ne veux pas le sauter ni le retarder. Les « œufs au nid de chou blanc » sont un plat chaud rapide à préparer et idéal pour un repas léger.
Le chou blanc est une très bonne source d’antioxydants. Il protège les cellules du corps des maladies liées au vieillissement. De plus, il est riche en vitamine C, vitamine qui protège des infections. Il contient beaucoup de minéraux comme le potassium, le calcium, le fer et le magnésium qui permettent au corps de bien fonctionner.     
Le chou blanc peut être conservé plusieurs jours au réfrigérateur dans le bac aux légumes. Pourquoi ne pas ajouter un chou blanc dans vos courses, pendant ce confinement, pour un repas rapide et nourrissant ?!

Pour 2 parts (temps : 20 minutes)
2 œufs
1/4 soit 300g de chou blanc
15 g de fromage râpé
1 c. à. c. d’huile végétale
2 c. à s. d’eau
Sel, poivre


Emincez finement le chou (Photo 1). Sur une poêle, chauffez de l’huile. Sautez les choux à feu moyen ; les parties les plus dures en premier, durant 2 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres (Photo 2). Ajoutez le reste (Photo 3) et assaisonnez avec du sel et du poivre. Couvrez la poêle avec le couvercle et faites cuire à feu doux pendant 3 minutes (Photo 4).

1
2
3
4



























Cassez les œufs sur les choux. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau (Photo 5). Parsemez de fromage (Photo 6) et couvrez la poêle à nouveau (Photo 7). Faites cuire à feu moyen-doux pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce que les œufs soient cuits.

5
6
7



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire