Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

8 mai 2019

Aloe vera au sirop


L’aloe vera est connu comme plante aux mille vertus. Il est riche en minéraux et en vitamines. Il n’a pas beaucoup de goût mais j’aime sa texture fraiche et juteuse. J’ai préparé cet aloe vera au sirop pour le mettre dans mon yaourt en me souvenant des pots de yaourt à l’aloe vera qui se vendaient au Japon il y a 25 ans de cela.

Sur le chemin du travail, j'avais pour habitude de m'arrêter à un petit supermarché qui ouvrait très tôt le matin. J’avais déjà mon déjeuner dans la boîte de bento, mais je voulais un petit truc en plus par gourmandise… un dessert, une boisson ou une barre de chocolat. Je prenais souvent ce yaourt à l’aloe vera qui était très à la mode à l’époque. En effet, lors du déjeuner, plusieurs collègues avaient ce pot à côté de leur boîte de bento.


L’aloe vera est très collant et n’est pas facile à découper. Mais une fois que l'on est habitué, c’est plutôt amusant de le préparer. Utilisez uniquement la chair pour cette préparation, la peau peut en effet être très agressive pour l’estomac. Je conserve les peaux pour les mettre dans le bain et je frotte la chair sur ma peau pour l'hydrater. 

Pour 2 parts

150 g de feuille d’aloe vera
(A)  4 c. à s. de sucre
(A)  1 c. à s. de jus de citron
(A)  2 c. à s. d'eau


Découpez l’aloe vera. Coupez les parties épineuses de chaque côté (Photo 1). Coupez-le en 2 ou 3 sur la longueur et épluchez-les (Photo 2). Coupez-les en dès de 1 cm (Photo 3).

1
2
3

























Préparez un grand saladier avec de l’eau froide et mettez de côté. Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition. Faites cuire les chairs d’aloe vera pendant 2 minutes. Égouttez-les et Laissez-les refroidir dans l’eau froide (Photo 4).


4













Dans une casserole, mettez les chairs d’aloe vera avec les ingrédients (A). Faites-les cuire pendant 10 minutes à feu doux. Laissez-les refroidir et servez avec du yaourt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire