Auteur : emi

Ma photo
Je suis japonaise et vis en France. J'ai créé ce blog pour partager mes recettes de cuisine japonaise avec des produits qu'on trouve facilement autour de chez soi. Amusez-vous bien !

20 mars 2022

Pnna cotta à la crème de sésame noir













Cet hiver, j’ai beaucoup souffert d’engelures aux doigts ; ma main droite était toute gonflée. Une des raisons à cela était que je j’étais en anémie à cause d’un manque de fer. En effet, l’anémie provoque une mauvaise circulation du sang. Je n'arrivais pas à me débarrasser de la fatigue depuis quelques mois, mes engelures étaient une alerte sur l'état de mon corps.

Je suis en cure en ce moment. En plus d’un traitement, j’essaie de consommer des aliments riches en fer. Le sésame noir est connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il est riche en fer, en vitamine E, en magnésium et en fibres alimentaires.

Il me restait un petit fond de crème de sésame noir dans mon placard, avec cela j’ai préparé un dessert à base d’agar-agar. Cela donne une texture gelée mais pas trop dure et un goût délicat avec la saveur du sésame noir. J’ai beaucoup aimé ma panna cotta à la crème de sésame noir, je crois que je vais m’en procurer un nouveau bocal pour le mettre dans mon placard.


Pour 2 personne (temps de préparation : 15 minutes et 3 heures de repos)

100 ml d’eau
1/2 c. à c. d’agar-agar
20 g de sucre
10 g de crème de sésame noir
50 ml de lait
50 ml de crème fraîche

Dans une casserole versez de l’eau et délayez l’agar-agar. Placez la casserole sur un feu moyen-doux et laissez frémir pendant 2 minutes tout en remuant (Photo 1). Retirez la casserole du feu et ajoutez du sucre et de la crème de sésame noir. Mélangez le tout (Photo 2).

1

2











Ajoutez du lait et de la crème fraîche (Photo 3) et réchauffez le tout en remuant (Photo 4). Lorsque le mélange commence à frémir, retirez la casserole du feu.

3
4












Versez le mélange dans des coupes à dessert, et laissez-les refroidir dans le réfrigérateur pendant 3 heures (Photo 5).

5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire